Témoignages

Témoignages

RENAULT RETAIL GROUP

En collaboration avec le Service de Santé au Travail roubaisien, un diaporama de sensibilisation a été créé

Renault retail group

Avec les nouvelles réglementations sur les risques chimiques, l’entreprise Renault Retail Group a élaboré un support d’évaluation par postes de travail.Ce support reprend l’ensemble des produits utilisés par le site roubaisien et analyse leurs conditions d’utilisation.
Pour soutenir cette démarche, un groupe de travail s’est constitué avec le médecin du travail, des membres du CHSCT et du personnel. « Aujourd’hui les risques sont hiérarchisés et identifiés » explique Serge Dubois, chargé des conditions de travail chez Renault.
« Notre nouvel objectif est la sensibilisation des salariés ».

En collaboration avec le Service de Santé au Travail roubaisien, un diaporama de sensibilisation a été créé autour de trois thèmes : comprendre (savoir lire une étiquette), se protéger (protection collective et individuelle) et quels sont les risques pour ma santé si je ne me protège pas. Ce diaporama a été présenté par Serge Dubois et le Dr Becquart, médecin du travail, à l’ensemble du personnel de Roubaix. « Il était capital que le médecin soit présent pour répondre directement aux questions des salariés
- du type si j’utilise tel produit, quels sont les risques pour ma santé ?
- questions dont il était le seul à détenir les réponses » insiste Serge Dubois.

RENAULT RETAIL GROUP
63 salariés
Serge Dubois
Chargé des conditions de travail
Santé au Travail Roubaix (AIMST)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages