Témoignages

Témoignages

OMTI, Ouvrage Métallique et Tuyauterie Industrielle

Soit une année d'études et la visite de nombreux spécialistes

OMTI, ouvrage métallique et tuyauterie industrielle

Mon adhésion au Service de Santé au Travail d’Hénin-Beaumont est récente. Je m’y suis rendu pour organiser la vaccination de mes salariés contre la leptospirose.
Dans mon secteur d’activité, c’est une obligation impartie au chef d’entreprise. Lors de la visite de la Secrétaire Assistante Santé Travail (SAST) pour la présentation du service, on m’a proposé un panel de formations en fonction des besoins propres de mon entreprise et les coûts associés », explique Alain Belleperche, gérant d’OMTI. Il ajoute également avoir commandé deux formations à la suite de cette rencontre : l’une de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), l’autre en PRAP (Prévention des Risques liés à l’Activité Physique anciennement gestes et postures). Pour lui, aucun doute, il est préférable de prendre du temps pour former ses salariés :
« Lorsqu’on touche à la santé, il faut être prudent. Surtout que le coût d’une blessure ou d’un arrêt maladie est bien plus élevé que celui d’une formation, même pour une petite structure ».

OMTI, Ouvrage Métallique et Tuyauterie Industrielle
4 salariés
Alain Belleperche
Gérant
Santé au Travail Hénin-Beaumont (AIST 62)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages