Témoignages

Témoignages

SAVIO-ARTOIS FACADE

Nous utilisons des outils bruyants

SAVIO-ARTOIS FACADE

Après que la Santé au Travail ait effectué des mesures de bruit sur un de nos chantiers, je me suis rendu compte que nous dépassions les seuils admissibles et que les risques pour la santé de mes salariés étaient importants.

Nous sommes spécialisés dans l’enduit de façade projeté et nous utilisons des outils bruyants. Je me suis donc tourné vers la Santé au Travail pour trouver des solutions », témoigne Christophe Waubant, gérant de SAVIO-Artois Façade.

« Depuis un an, je présente les résultats des mesures sonométriques à tous les chefs d’équipes pour les inciter au port des équipements de sécurité. C’est difficile de faire changer les mentalités, car le port de ces équipements entraîne un changement dans le fonctionnement des équipes. Avec l’aide de la Santé au Travail, j’essaye de trouver les équipements les mieux adaptés à notre métier.

Par exemple, nous ne portons pas de bouchons auditifs, car ils sont peu hygiéniques et peu commodes lorsqu’on a les mains pleines de poussière. On privilégie un système d’arceaux.
Bref, il s’agit d’une collaboration constante avec la Santé au Travail pour améliorer les conditions de travail de mes salariés »—

SAVIO-ARTOIS FACADE
100 salariés
Christophe Waubant
Gérant
Santé au Travail Arras-Béthune (AST62/59)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages