Témoignages

Témoignages

LOISON

La sensibilisation à la sécurité est quasi permanente

LOISON

Peu d’entreprises du BTP disposent d’une infirmière sur leurs lieux d’exploitation. Il est, de plus, bien souvent difficile de faire passer des examens médicaux aux ouvriers répartis sur plusieurs chantiers en même temps ». Que nenni, chez LOISON, on a choisi de déroger à la généralité et de faire face à la difficulté. Delphine Delelis, infirmière déjà familière du monde de l’entreprise a récemment intégré la société. Elle témoigne avec enthousiasme sur la variété des actions entreprises depuis son embauche et sur sa collaboration avec le médecin du travail, Luc Baelde.
Ce dernier précise :
« Recruter une infirmière est un plus indéniable. Delphine Delelis peut par exemple suivre sur le long terme, la campagne de mise en place des protections individualisées antibruit, la bonne adaptation des salariés au port de ces équipements et procéder aux éventuelles retouches. Avec sa présence, la sensibilisation à la sécurité est quasi permanente. Pour compléter cette démarche antibruit, nous allons même proposer avec l’accord de la direction des audiogrammes lors des examens médicaux. Nous sommes encore en phase de tests des appareils, mais nous serons bientôt opérationnels ».

Et Delphine Delelis de conclure : «
J’ai remarqué que LOISON souhaite vraiment mettre la prévention, la sécurité et la santé des employés au premier plan. C’est sur l’humain que nous misons. La direction estime qu’un salarié heureux est un salarié qui restera parmi nous ».

LOISON
300 salariés
Delphine Delelis
Infirmière
Santé au Travail Flandres Audomarois (STFA)

(Publié dans le N°3 : Dos soit loué) le 15/07/2008

Témoignages