Témoignages

Témoignages

BONNA SABLA

Notre objectif était le zéro accident de travail

bonna

Béton, bordures, ferraillage, génie civil… Bonna Sabla est une entreprise qui bouge et qui investit. Notre dernier chantier ?

Notre dernier chantier ?

La sécurité et la santé des salariés. Notre objectif était le zéro accident de travail. En 2007, nous y sommes parvenus. Pour inciter le personnel à suivre les consignes de sécurité, nous organisons des réunions sur le terrain avec des thèmes précis. En début de semaine, les chefs contremaîtres font le point avec leurs équipes pour voir si aucun problème ne se pose. Pour résumer, notre démarche sécurité est basée sur la communication. De plus, notre site participe chaque année à un challenge sécurité, organisé par le groupe à l’échelle nationale. Notre usine gagne depuis deux ans. On ne récompense pas ici le site pour sa production, mais pour l’attention qu’il porte à ses salariés.
Afin de célébrer cette deuxième victoire, la Santé au Travail d’Hénin-Beaumont a réalisé un film pour remémorer l’ensemble de la démarche sécurité. On y observe l’évolution du site de Carvin en matière de sécurité au travail et le regard que les salariés portent sur leur usine. Grâce à notre collaboration avec la Santé au Travail, nous nous améliorons. Notre nouveau cheval de bataille ? La thématique rangement/hygiène. Ça fonctionne, parce que tout le monde dans l’entreprise collabore ».

BONNA SABLA
50 salariés à l’usine de Carvin
Amina Nouidjem
Coordinatrice sécurité / environnement
Santé au Travail Hénin Beaumont (AIST 62)

(Publié dans le N°4 : Dîtes oui à ) le 15/10/2008

Témoignages