L’espace « Club des Partenaires »

Sous la présidence de Monsieur Philippe Blanc, un « Club des Partenaires » rassemble trois partenaires qui ont décidé d’apporter un soutien particulier et conséquent à SANTé TRAVAIL LILLE 2014, en adoptant une charte pour le développement de la Santé au Travail. Au sein de l’espace dédié « Club des Partenaires » vous pourrez vous informer et dialoguer avec chacun d’entre eux.

Apreva

Interlocuteur incontournable du bien vivre dans l’entreprise
Partenaire de confiance de 3 500 entreprises pour piloter la protection sociale de leurs salariés, Apréva accompagne les dirigeants dans le respect de leurs obligations légales. Généralisation de la complémentaire santé pour les salariés, portabilité des droits, démarches de prévention Apréva mutuelle est votre interlocuteur idéal.

Une équipe d’experts met en place des services spécifiques, totalement personnalisés pour votre entreprise. Votre conseiller, interlocuteur de confiance, s’assure de la veille juridique sur l’environnement fiscal et social de vos contrats collectifs.

Parce que chacun doit pouvoir vivre en bonne santé, pendant toute sa carrière professionnelle et tout au long de sa vie, Apréva mutuelle propose aussi un accompagnement dans la mise en place de programmes spécifiques de prévention pour vos salariés.

www.apreva.fr

Jeudi 5 mai à 14h30

Le bien-être au travail grâce au réflexe Soft Skills

Jeudi 5 mai à 16h30

Santé, Cœur et Travail

Malakoff mederic

Acteur majeur de la protection sociale complémentaire
Malakoff Médéric est un acteur majeur de la protection sociale complémentaire, qui exerce deux métiers (chiffres au 31 décembre 2013):

- la gestion de la retraite complémentaire pour 2,9 millions de retraités et 3 millions de salariés cotisants, une mission d’intérêt général menée pour le compte de l’Agirc-Arrco.

- l’assurance de personnes (santé, prévoyance, épargne-retraite) pour 3,7 millions de salariés assurés dans 191 000 entreprises et 1,3 million de particuliers assurés.

Le Groupe étant paritaire, mutualiste et à but non lucratif, sa gouvernance garantit la prise en compte et la défense des intérêts des entreprises et des salariés. Par son action sociale, Malakoff Médéric accompagne plus de 90 000 personnes en situation de fragilité sociale.

Le Groupe aide les entreprises, en préservant le capital santé de leurs collaborateurs, à devenir un nouveau territoire de santé. Dans cette perspective, il propose une gamme de services : études et outils de diagnostic pour mettre en place des dispositifs ciblés de prévention et de dépistage, réseaux de soins pour donner accès à une santé de qualité au meilleur prix, garanties sur mesure prenant en compte les spécificités des secteurs d’activité.

www.malakoffmederic.com

Mercredi 4 juin 11h-12h30 :

Rôle et coopération des acteurs de santé travail autour de l’entreprise

Mercredi 4 juin 14h-15h30 :

Quelles démarches de prévention dans les branches ? Présentation de deux expériences de terrain

Humanis

Acteur de référence dans le monde de la protection sociale
Humanis, acteur de référence dans le monde de la protection sociale, occupe aujourd’hui une place prépondérante sur les métiers de la retraite complémentaire, de la prévoyance, de la santé et de l’épargne. Paritaire et mutualiste, le groupe Humanis est profondément ancré dans les valeurs de l’économie sociale et entend toujours mieux protéger ses clients, particuliers comme entreprises de toutes tailles. Humanis s’engage à leur apporter durablement des solutions et des services de qualité, en privilégiant la proximité, le conseil et l’écoute.

Le groupe Humanis concrétise son engagement auprès des populations en difficulté au travers d’une politique d’Action sociale dynamique. Elle témoigne de l’engagement du Groupe à soutenir et accompagner ses entreprises adhérentes, leurs salariés et les retraités au travers d’aides, de soutien et de services innovants. Face aux grands enjeux de notre société tels que le handicap, la perte d’autonomie ou les situations de rupture sociale, Humanis est un acteur social de référence qui anticipe, s’adapte et répond aux besoins de tous.

www.vaubanhumanis.com

Mercredi 4 juin 14h-15h30 :

La place et la représentation des seniors dans l’entreprise

Jeudi 5 juin 11h-12h30 :

Burn Out, addiction au travail et conséquences : sensibiliser, repérer et prendre en charge

(Publié dans le N°26 : Des réponses à vos questions) le 19/05/2014